Chômage : affrontements à ورقلة Ouargla – 30 novembre 2011

Affrontements à Ouargla. Deux chômeurs blessés dans des heurts avec la police

letempsdz.com

30-11-2011

Deux chômeurs ont été blessés dans des affrontements avec les forces de police, hier à Ouargla, selon le porte-parole du Comité national pour la défense des droits des chômeurs, Tahar Belabès. D’autres manifestants ont été interpellés par la police.

Un premier groupe de chômeurs s’était rassemblé dans la matinée devant la Direction régionale de l’Agence nationale de l’emploi (Anem) tandis qu’un second observait un sit-in devant la direction de wilaya de l’agence. Les manifestants voulaient rencontrer le directeur général de l’agence Mohamed Tahar Chaâlal, venu à Ouargla pour installer deux nouveaux directeurs à la tête des structures locales de cette agence.

«Quand les éléments de la police ont voulu les disperser, des affrontements ont éclaté entre les deux parties. Ils ne nous ont pas laissé parler avec le directeur général de l’Anem», selon la même  source. Des heurts avaient eu lieu déjà dans la soirée de mardi entre de jeunes chômeurs et des policiers dans la commune d’Aïn El Beïda, dans la wilaya d’Ouargla. Dans la matinée, quinze personnes avaient été interpellées au moment où elles tenaient un rassemblement devant la direction régionale de l’Anem. Lire la suite…

Plus d’infos

~ par Alain Bertho sur 1 décembre 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :