« Occupy Wall Street » évacué par la police – 14 novembre 2011
Les indignés de Wall Street délogés par la police
lci.tf1.fr
l15 novembre 2011
Mardi matin, la police new-yorkaise est intervenue pour démanteler le campement installé depuis le 17 septembre par les militants du mouvement « Occupy Wall Street ».
Aux premières de la matinée, la police a commencé mardi à démanteler le campement des militants du mouvement « Occupy Wall Street », installé depuis le 17 septembre sur le parc Zuccotti, en plein cœur du quartier financier de New York. Plusieurs centaines de policiers ont investi l’esplanade, délogeant les protestataires, ont déclaré les militants. Des projecteurs ont été installés autour du site et les policiers, portant casques et boucliers antiémeute, bouclaient l’accès du parc aux personnes extérieures.
La municipalité avait averti ces dernières heures que les protestataires devaient « temporairement » quitter le parc et retirer leurs tentes. Les autorités ont invoqué des risques sanitaires ou d’incendie et assuré que les protestataires pourraient revenir une fois le parc déblayé. Le mouvement « Occupy Wall Street » entend dénoncer un système financier qui profite essentiellement aux entreprises et aux individus les plus riches. Il a essaimé depuis septembre dans de nombreuses villes américaines et donné lieu parfois à de violentes échauffourées entre militants et policiers venus les évacuer.
La fête de jeudi risque-t-elle de dégénérer ?
« Occupy Wall Street » a annoncé qu’il organiserait jeudi une fête populaire devant le New York Stock Exchange pour tenter de le contraindre à la fermeture. Les organisateurs ont admis que cette journée d’action risquait, par son côté provocateur, de se traduire par des arrestations massives et d’aggraver les relations déjà tendues avec la municipalité. Les militants du mouvement entendent marcher sur Wall Street à partir de leur campement du parc Zuccotti installé à deux pâtés de maisons, avant de rayonner dans toute la ville en empruntant le métro. En fin de journée, un regroupement est prévu sur le pont de Brooklyn. En octobre, plus de 700 personnes avaient été interpellées lors d’un défilé semblable sur cet ouvrage qui avait fortement perturbé la circulation automobile. Lire la suite…
More news
- Les indignés de Wall Street évacués
- Les indignés de Wall Street délogés par la police
- La police évacue le square des anti-Wall Street à New York
- La police new-yorkaise a délogé les manifestants anti-Wall Street …
- Les commentaires sur La police évacue Occupy Wall Street
- La police évacue le campement d’«Occupy Wall Street»
- EN VIDEO. New-York : évacuation des indignés d’Occupy Wall Street
- Police in riot gear order protesters to vacate ‘Occupy Wall Street’ camp
- Police arrest 70 Wall Street protesters
- At Least 70 Arrested as Police Clear NYC Occupy Wall Street Camp
- News of the world in pictures
- New York police evict anti-Wall Street protesters
- New York Police Arrest 70 ‘Occupy’ Protesters
- New York – Nov 15, 2011 – 13:02
- Recommended: NYPD clears Zuccotti Park encampment in less than three hours
