Vie chère : affrontements à Dzoumogné – 25 octobre 2011

Affrontements et débordements à Mayotte

linfo.re

mardi 25 octobre 2011

A Dzoumogné, dans le nord de Mayotte, de jeunes Mahorais ont bloqué la route ce mardi matin. Les forces de l’ordre qui tentaient de dégager le passage ont essuyé des jets de pierres et de cocktails molotov. La situation était très tendue. Il faut toutefois rappeler que ces débordements ont eu lieu en marge de la manifestation contre la vie chère.

Nouveaux affrontements entre grévistes et forces de l’ordre ce mardi à Mayotte. Les manifestants ont tenté d’interdire l’accès à la barge de Mamoudzou. La liaison qui relie Petite Terre à Grande Terre a donc été interrompue momentanément.   Il n’y a pas eu de cortège aujourd’hui. La plupart des Mahorais ont tenté de retrouver une vie normale. Les manifestants sont beaucoup moins nombreux : environ 200 à 300 ce mardi. Au plus fort de la mobilisation, les grévistes étaient dix fois plus nombreux.

En marge des manifestations, à Dzoumogné, des casseurs se sont opposés aux autorités. De jeunes Mahorais ont dressé des barrages à l’aide de troncs d’arbres et de bambous. Dépêchées sur place, les forces de l’ordre ont dû faire usage de tronçonneuses pour dégager la voie. Face aux jets de pierres, les représentants de l’autorité publique ont répondu par des tirs de flash ball. Plus de 80 gendarmes ont été envoyés sur place.  Lire la suite et voir la vidéo…

Plus d’infos

~ par Alain Bertho sur 25 octobre 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :