Commerce informel : affrontement à Saint-Louis – 12 octobre 2011

Affrontements entre forces de l’ordre et marchands ambulants à Saint-Louis : Cinq blessés et quatre arrestations

walf.sn

13 10 2011

Les marchands ambulants se sont frottés, hier mercredi, aux forces de l’ordre. Les premiers, ayant refusé de quitter l’avenue Général De Gaulle occupée anarchiquement, ont été déguerpis de force par les seconds.La Mairie n’entend pas céder aux intimidations des marchands. Sa décision de les faire quitter ce lieu est, selon elle, irrévocable.

(Correspondances) – Entre marchands ambulants et forces de l’ordre, la tension a monté d’un cran dans la matinée du mercredi. L’avenue Général De Gaulle, située dans le faubourg du Sor à Saint-Louis, a accueilli un festival de jets de pierres et grenades lacrymogènes animé par les éléments du commissariat central et les vendeurs, occupants anarchiques de cette artère. Les vendeurs ont opposé une résistance farouche aux policiers, dépêchés qui voulaient les déguerpir de cette avenue passante. Course poursuite et rapport de force ont duré plus d’un tour d’horloge. Un effectif d’environ cinq blessés a été enregistré, selon les informations recueillies sur place. Des passants n’ont pas échappé aux dommages causés par les affrontements. Au cours des échauffourées, la police a interpellé quatre marchands ambulants.

Un bras de fer entre la Mairie et les marchands ambulants est le soubassement de la tension. Balayés de ce lieu il y a plusieurs mois sous la férule du premier magistrat de la ville, les marchands ambulants sont revenus en force. L’ancienne gare ferroviaire était le lieu de recasement. Pour motif du refus de se plier à cette décision municipale, Mor Tall, marchand ambulant, argue l’’insécurité, le manque d’assainissement et la difficile cohabitation avec les vendeuses de poisson’. Lire la suite…

Aïda Coumba DIOP

~ par Alain Bertho sur 13 octobre 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :