Emeutes de la vie chère à Mayotte – 7 octobre 2011

 

Les violents affrontements se poursuivent à Mayotte

 

linfo.re

 

vendredi 7 octobre 2011 à 18:58 – Modifié : 7/10/2011 à 18:59

Plusieurs milliers de Mahorais en colère dans la rue : c’est la scène à laquelle on assiste depuis la semaine dernière. Excédée par la chèreté de la vie, la population proteste depuis mardi dernier et réclame que des mesures soient prises pour augmenter le pouvoir d’achat et faciliter l’emploi dans le tout nouveau département français. Aujourd’hui encore, de violents affrontements ont opposé les forces de police et de gendarmerie aux manifestants. Des barrages ont été dressés à plusieurs endroits de l’île. Le secteur économique est totalement paralysé.

Depuis le début dela grève contre la vie chère, plusieurs individus ont été interpellés par les autorités pour des faits de violence et de dégradations du mobilier urbain. Ce vendredi, un jeune homme comparaissait devant le Tribunal de Grande Instance de Mamoudzou. Preuve que la contestation grossit de jour en jour : des dizaines de manifestants se sont rassemblés aux abords du Palais de Justice pour soutenir ce manifestant qui avait jeté un cocktail molotov en pleine rue.
Afin d’éviter tout débordement, un important dispositif de sécurité a été déployé autour du tribunal. Depuis mardi dernier, les autorités locales, aidées par des renforts venus de la métropole et de la réunion (policiers et gendarmes) tentent de contenir les manifestants en colère.
Partout dans l’île, des barrages faits de panneaux de signalisation, de blocs de roches et de poubelles incendiées ont été dressés. Les taxis ne peuvent plus circuler comme le reste de la population d’ailleurs. En ce qui concerne les commerces, ils sont tous fermés par mesure de précaution.   Lire la suite..

 

~ par Alain Bertho sur 8 octobre 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :