Marche de l’UGTT : affrontement à Tunis – 15 août 2011

La marche de l’UGTT à Tunis ponctuée par des heurts entre manifestants et forces de l’ordre

 

tunisiesoir.com

 

15 août 2011

TUNIS (TAP) – L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a organisé, lundi, à Tunis, une marche populaire qui est partie de la bourse du travail à Tunis-Marine avant de parcourir l’avenue Mohamed V et de se disperser devant la place des droits de l’Homme.

Ont participé à cette marche, les structures régionales et locales de base de l’Union, des partis politiques, des personnalités nationales, des composantes de la société civile, des intellectuels et des artistes.

Les manifestants ont exprimé des revendications à caractère social et politique exigeant notamment le départ du Gouvernement de transition et de demander des comptes aux symboles de la corruption, notamment par une restitution des avoirs du peuple, spoliés par la famille du président déchu, la réforme de la Justice et l’emploi aux chômeurs.

Les manifestants ont dénoncé la hausse des prix et appelé au respect des principes de la révolution et à la fidélité au sang des martyrs.

(…)

La marche a vu la scission d’un groupe de manifestants qui ont refusé de se diriger vers l’avenue Mohamed V, préférant se regrouper Place Mohamed Ali.

En cours de route, ces manifestants, rejoints par des citoyens, se sont regroupés devant le ministère de l’Intérieur, en scandant des slogans hostiles au Gouvernement de transition, pour le retard pris dans le jugement et la demande de comptes aux symboles du régime déchu.

Les forces de l’ordre sont intervenues par l’utilisation de gaz lacrymogènes avant que les manifestants ne répliquent par des jets de pierres déclenchant une situation de panique et de désordre au Centre ville.

La situation s’est encore aggravée après que les participants à la manifestation organisée par les avocats, lundi matin, devant le ministère de la Justice, ont été empêchés de se joindre à la manifestation de l’Avenue Mohamed V en passant par le Centre ville.

Une situation qui a dégénéré en heurts entre manifestants et forces de l’ordre dans plusieurs rues du Centre ville.  Tout l’article ici…

 

Lire la suite

 

 

 

~ par Alain Bertho sur 16 août 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :