Logement : émeute à Hussein Dey (Alger) 21 juin 2011

Après la publication d’une liste de bénéficiaires de logement sociaux : Affrontements dans un quartier de Hussein Dey, à Alger

tsa-algerie.com

21 juin 2011

Hadjer Guenanfa

La publication d’une liste de bénéficiaires de logements sociaux suscite encore une fois la colère des citoyens. Une trentaine de jeunes sont sortis dans l’après midi de ce mardi 21 juin pour protester à Hussein Dey, dans la banlieue est d’Alger. « Les gens se sont sentis lésés. Ils ont vu sur la liste en question les noms de deux femmes aisées financièrement et qu’ils qualifient de « prostituées » », affirme un habitant du quartier.

Une quinzaine de jeunes ont été reçus par le wali délégué pour discuter du problème de la liste. Mécontents à l’issue de l’entrevue, ils sortent et tentent de couper la route au niveau de Brossette. La contestation s’est propagée par la suite au quartier Lafarge où les protestataires ont observé un rassemblement puis bloqué la route en brûlant des pneus.

Une dizaine de personnes ont été interpellées par la police puis relâchées. Une autre délégation composée de cinq individus a été reçue par le wali délégué pour la deuxième fois en fin d’après midi. Le calme est revenu dans le quartier vers 20 h 30. Lire la suite…


 

~ par Alain Bertho sur 22 juin 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :