Incidents à Soissons – 22 mai 2011

Violences urbaines : 5 voitures brûlées, 2 commerces vandalisés

lunion.presse.fr

lundi 02 mai 2011

Cinq véhicules ont été incendiés, dimanche matin, dans la zone pavillonnaire située à proximité de l’école du « Tour-de-Ville » à Soissons.

Soissons (Aisne) Flambée de violence ce week-end  à Soissons. Deux boutiques  de Chevreux ont subi des dégradations. Non loin de là, dans un lotissement, cinq véhicules ont brûlé.

«VERS cinq heures du matin, on est venu frapper à la porte. Nos voitures brûlaient. Ça remue les tripes ». Ce dimanche, en sortant de sa maison située rue Jean-Rostand à Soissons, Christine, tombe sur une scène révoltante : les trois véhicules de la famille sont en train d’être dévoré par les flammes.
La Renault 25 de son mari, le monospace de sa fille, et la Ford Fiesta prêtée par sa belle-mère… Toutes les trois sont désormais à l’état d’épave. « Nous n’avions pas besoin de ça », explique-t-elle. Surtout que le geste apparaît comme gratuit. « Cela fait deux ans que nous résidons ici, nous n’avons de problème avec personne ».

Cette famille n’est pas la seule victime de la flambée de violence qui a lieu le 1er Mai au petit matin dans la Cité du Vase. Dans la zone pavillonnaire, deux autres véhicules garés à proximité ont brûlé.

À quelques pas de là, de l’autre côté de l’avenue Jean-Monnet, deux commerces du quartier de Chevreux ont été vandalisés. Une épicerie a reçu entre autres un engin explosif s’apparentant à un cocktail molotov. Lire la suite…

Julien ASSAILLY

~ par Alain Bertho sur 26 mai 2011.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :