Bidonville : émeute à El Harrach (Alger) – 27 avril 2011


Affrontements entre les habitants d’une cité et les forces de l’ordre

tsa-algerie.com

27 04 2011 Abdellah Allab

De violents affrontements ont éclaté ce mercredi 27 avril entre plusieurs dizaines de jeunes issus des habitations précaires de Boumaâti à El Harrach, dans la banlieue est d’Alger, et les forces antiémeute. Les affrontements ont fait plusieurs blessés parmi les manifestants, selon des sources sur place. Le bidonville est situé à proximité de l’oued El Harrach. TSA n’a pas pu obtenir de bilan précis concernant le nombre de blessés.

Les affrontements ont éclaté aux premières heures de la matinée lorsque les forces de l’ordre ont investi le quartier pour permettre à des engins appartenant à des entreprises de la wilaya de démolir environ vingt habitations précaires. Les habitants en colère ont alors affronté les forces de l’ordre à coups de pierres. Les forces antiémeute ont bouclé le quartier. Elles ont utilisé des matraques, faisant plusieurs blessés parmi les habitants. Lire la suite…

Emeutes au quartier Boumati d’El Harrach : Les citoyens demandent des logements

letempsdz.com

28 04 2011

Le bidonville de Boumati dans la localité d’El Harrach était hier le théâtre de violents affrontements entre les habitants du quartier et les force de l’ordre.

Un affrontement qui a fait plusieurs blessés parmi les manifestants. La raison de ces émeutes est, selon des témoins, due à la décision de démolition des bidonvilles décidée par les autorités de la wilaya d’Alger. Le bidonville en question a été érigé il y a seulement quelques jours. Selon un responsable de la commune d’El Harrach,

«les habitants veulent profiter de la situation  actuelle, notamment en matière de relogement des habitants des bidonvilles et autre habitats précaires et ils ont construit ces baraques pour en bénéficier. Ces habitations sont illégales et le procédé l’est encore plus». Lire la suite…

~ par Alain Bertho sur 27 avril 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :