Affrontement à Alger – 20 mars 2011

Six blessés dans des affrontements entre enseignants et policiers à Alger

tsa-algerie.com

21 03 2011

Mohamed Belalia

Les contractuels voulaient passer la nuit devant la Présidence

Des affrontements ont éclaté ce dimanche 20 mars dans la soirée devant la Présidence de la République entre des enseignants contractuels et la police antiémeute. Six contractuels ont été blessés, a indiqué à TSA, Myriem Maarouf, porte‑parole des contractuels. Parmi les blessés, un enseignant a perdu connaissance sur les lieux. Il souffrait d’une maladie chronique.

« Les policiers ont utilisé la force d’une manière excessive contre nous pour disperser notre rassemblement provoquant des blessures à six personnes dont un a perdu connaissance car il souffrait d’une maladie chronique», a‑t‑elle expliqué. « Ils essayent de nous disperser en nous frappant et on nous bousculant », a‑t‑elle ajouté. Selon Myriem Maarouf, des renforts de police sont arrivés sur place vers 20 h. Les échauffourées ont commencé vers 20 h 30. Lire la suite…

Environ 300 contractuels se sont rassemblés dès ce dimanche matin devant la Présidence pour réclamer des emplois et leur intégration par le ministère de l’Éducation nationale. « Protestation, protestation, jusqu’à l’intégration dans le corps enseignant », criaient les manifestants. Près de 200 enseignants ont décidé de poursuivre leur action de protestation en passant la nuit devant la Présidence de la République.

 

 

~ par Alain Bertho sur 21 mars 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :