Affrontement à Alger – 20 mars 2011
Six blessés dans des affrontements entre enseignants et policiers à Alger
tsa-algerie.com
21 03 2011
Mohamed Belalia
Les contractuels voulaient passer la nuit devant la Présidence
Des affrontements ont éclaté ce dimanche 20 mars dans la soirée devant la Présidence de la République entre des enseignants contractuels et la police antiémeute. Six contractuels ont été blessés, a indiqué à TSA, Myriem Maarouf, porte‑parole des contractuels. Parmi les blessés, un enseignant a perdu connaissance sur les lieux. Il souffrait d’une maladie chronique.
« Les policiers ont utilisé la force d’une manière excessive contre nous pour disperser notre rassemblement provoquant des blessures à six personnes dont un a perdu connaissance car il souffrait d’une maladie chronique», a‑t‑elle expliqué. « Ils essayent de nous disperser en nous frappant et on nous bousculant », a‑t‑elle ajouté. Selon Myriem Maarouf, des renforts de police sont arrivés sur place vers 20 h. Les échauffourées ont commencé vers 20 h 30. Lire la suite…
Environ 300 contractuels se sont rassemblés dès ce dimanche matin devant la Présidence pour réclamer des emplois et leur intégration par le ministère de l’Éducation nationale. « Protestation, protestation, jusqu’à l’intégration dans le corps enseignant », criaient les manifestants. Près de 200 enseignants ont décidé de poursuivre leur action de protestation en passant la nuit devant la Présidence de la République.










