Emeute à Telagh (Sidi Bel Abbès) – 9 mars 2011

10 policiers blessés, 10 manifestants sous contrôle judiciaire

letempsdz.com

PRÈS DE 200 MANIFESTANTS SÈMENT LA TERREUR À TELAGH

Dix policiers ont été blessés et dix personnes  placées sous contrôle judiciaire à l’issue d’un mouvement de protestations survenu mercredi et jeudi à Telagh au sud de la ville de Sidi Bel Abbès, selon des sources sûres.

Quelque 200 jeunes dont la quasi-totalité sont des chômeurs et des adolescents venus du lieudit El Ghitna  ont procédé à la fermeture de la RN13 reliant Telagh à Sidi Bel Abbès avec des pierres et des pneus. Les manifestants, après confrontation avec les services de sécurité, ont saccagé les distributeurs de billets de banque et les feux tricolores récemment installés.

Ils ont également endommagé la porte principale et cassé les vitres du siège de la CNEP. Un autre groupe de jeunes en colère a mis le feu au siège de l’annexe du bureau d’Algérie Poste situé à la sortie sud de Telagh, qui a été complètement incendié, sans avoir épargné le siège de Sonelgaz, partiellement touché par les flammes, précise notre source.

Une situation qui a nécessité l’intervention en renfort des éléments antiémeutes pour sauvegarder les institutions publiques.

Informations

Sidi Bel Abbès ou Sidi-bel-Abbès (arabe : سيدي بلعباس), est une commune de la wilaya de Sidi Bel Abbès, dont elle est le chef-lieu1, située à 82 km au sud d’Oran, à 87 km au nord-est de Tlemcen et à 93 km au sud-est de Mascara. Sa population est de 260 000 habitants en 2009.

~ par Alain Bertho sur 13 mars 2011.

Une Réponse to “Emeute à Telagh (Sidi Bel Abbès) – 9 mars 2011”

  1. […] Telagh (Sidi Bel Abbès) – 9 mars 2011 […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :