Logement : émeute à Mostaganem – 4 mars 2011

Mostaganem : Le siège de l’ONM de Sidi Lakhdar incendié

elwatan.com

04.03.11

La publication des listes des bénéficiaires des 192 logements sociaux de Sidi Lakhdar, 55 km à l’est de Mostaganem, après 4 jours de vives tensions, a donné lieu à de nouvelles émeutes.

Pourtant, la confection de ces listes avait été minutieusement préparée avec la collaboration des citoyens. Ce qui n’a pas empêché certains élus d’inscrire certains de leurs proches, ce qui a provoqué l’émeute de la population qui a de nouveau assiégé la mairie ainsi que le siège de la daïra.

Les manifestants contestent une trentaine de commerçants de la ville qui de par leurs statuts ne peuvent prétendre aux logements sociaux. Un notable de la ville, de surcroît ancien élu nous parlera d’un seul cas d’un fellah, commerçant de son état, dont le nom a été porté sur insistance de deux membres de l’actuelle APC, ce qui a accentué le courroux des jeunes manifestants.

Provoquant une violente réaction avec des conséquences qui pourraient s’avérer dramatiques. En effet, le maire en exercice, soumis à de très pressions, a été victime d’un malaise ayant entraîné son admission urgente à l’hôpital de Sidi Ali, où, selon un de ses proches, son état de santé n’est pas jugé inquiétant. Par contre, certains émeutiers très remontés ont mis le feu au siège de l’organisation nationale des moudjahiddines, situé au centre de la ville. Lire la suite…

 

 

 

~ par Alain Bertho sur 5 mars 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :