Emeute à Gafsa – 4 mars 2011

Désordre et dérive sécuritaire à Gafsa

tunisiesoir.com

04/03/2011

La ville de Gafsa connaît, depuis jeudi 3 mars 2011, une situation de désordre, une interruption de la circulation et l’installation de barrages en l’absence totale des forces de sécurité intérieure, a constaté la correspondante de l’Agence TAP dans la région.

Des rassemblements de jeunes ont été constatés au niveau des carrefours et des principales artères de la ville. Ces jeunes ont incendié des pneus de voitures et des bennes à ordures et entravé la circulation des voitures, des bus et des camions à l’entrée et à la sortie de Gafsa et au carrefour qui mène au gouvernorat de Tozeur, Om Larayes, Sidi Ahmed Zarrouk et la zone industrielle d’El Aguila.
Les transports sont interrompus depuis hier à Gafsa et à El Ksar en raison de la situation de désordre et de dérive sécuritaire, précise la correspondante de la TAP.

Le trafic des bus dans la région d’El Jerid et les villes de Metlaoui, Oms Larayes et Redeyef a été interrompu. La circulation entre la ville d’El Ksar et Gafsa a été entravée par les barrages dressés par des groupes de jeunes au niveau du pont d’Oued Baiech et de la route nationale reliant Gafsa et Gabès.
Toutes les routes menant au siège du gouvernorat, à la station de radio de Gafsa et au tribunal de première instance ont été bloquées par des groupes qui ont incendié des pneus et des bennes à ordures en utilisant des cocktails Molotov.

Ces groupes ont pénétré dans le siège de la radio régionale de Gafsa avant d’être évacués par l’armée nationale.

 

 

~ par Alain Bertho sur 5 mars 2011.

Laisser un commentaire