Affrontements à Tunis : trois morts – 26 février 2011

Trois morts dans des affrontements à Tunis

reuters

26/02/2011

TUNIS (Reuters) – Trois personnes sont mortes samedi à Tunis dans des affrontements entre les forces de sécurité tunisiennes et de jeunes émeutiers, a déclaré un responsable du ministère de l’Intérieur à Reuters.

D’après ce responsable, qui a requis l’anonymat, 12 autres personnes ont été blessées dans ces heurts provoqués selon lui par des partisans du président déchu Zine ben Ali.

Ce responsable a fait état d’une centaine d’arrestations.

« Ceux qui ont été arrêtés ont reconnu avoir été poussés par d’anciens responsables de l’ère Ben Ali », a-t-il dit. « D’autres ont dit avoir été payés pour faire ça. »

Dans l’après-midi, un correspondant de Reuters a vu l’armée tunisienne tirer en l’air et faire usage de grenades lacrymogènes pour tenter de disperser des dizaines de jeunes gens qui brisaient des vitrines dans le centre de la capitale. Lire la suite…

 

 

Désolation à Tunis, des policiers accusent des « terroristes »

Afp

De Sonia BAKARIC et Kaouther LARBI (AFP) – 26 02 2011

TUNIS — Commissariats incendiés, voitures de police brûlées, cafés saccagés, arbres et bancs arrachés: l’avenue Habib Bourguiba à Tunis a ressemblé dans la nuit à un véritable champ de bataille, avec des policiers lancés à la poursuite de « terroristes » accusés de vouloir « semer le chaos ».

Vendredi 23h00: une véritable chasse à l’homme est en cours dans le centre de Tunis, où des groupes de manifestants ont provoqué durant plus de cinq heures des forces de l’ordre déployées près du ministère de l’Intérieur, réclamant la « chute du gouvernement » après une manifestation géante devant la Kasbah.

Rafales de tirs de sommation, gaz lacrymogènes, suivis par des tirs d’automatiques, la panique s’empare de la population dans la capitale qui se terre et n’avait pas vu une telle violence après la chute du régime policier du président Ben Ali à la mi-janvier. Lire la suite…

 

 

~ par Alain Bertho sur 26 février 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :