Affrontements à Kasserine et Metlaoui : un mort – 24-25 février 2011

Un Mort Et Un Blessé A Metlaoui (Centre-Ouest)

nouvelobs.com

26 02 2011

TUNIS (AP) — Des troubles ont affecté des régions du centre-ouest tunisien jeudi et vendredi, faisant un mort et un blessé, a rapporté l’agence officielle TAP.

A Metlaoui, une ville du bassin minier de Gafsa, un groupe de jeunes a tenté de prendre d’assaut jeudi soir le dépôt de la recette des finances. Les militaires en poste devant l’établissement ont ouvert le feu, atteignant mortellement un jeune et blessant un autre à la jambe, précise l’agence.

Vendredi, un autre groupe a attaqué un poste de la police et le siège du secteur de la sécurité nationale dans la ville de Kasserine, ainsi qu’un dépôt relevant de la direction régionale de la douane tunisienne, les pillant et les incendiant, selon un communiqué du ministère de l’intérieur.

Cette attaque a eu lieu à la suite de rumeurs d’abandon d’un projet de construction d’un hôpital universitaire dans la région, précise le ministère qui appelle « les citoyens à ne pas se laisser induire en erreur par ces rumeurs tendancieuses qui visent à déstabiliser la sécurité du pays et à fomenter les troubles et le désordre ». Lire la suite..

Actes de pillage et de vandalisme à Metlaoui+

tunisiesoir.com

GAFSA, 25 fév 2011 (TAP)- Une tentative de prise d’assaut, jeudi soir, du dépôt de la recette des finances de Metlaoui (Gouvernorat de Gafsa) par un groupe de jeunes, a fait un mort et un blessé.

Les forces de l’armée nationale présents sur place ont dû  ouvrir le feu pour dissuader les assaillants.

Selon une source militaire à Gafsa, les soldats ont, tout d’abord effectué des tirs de sommation et lancé des avertissements au haut parleur mais le groupe de malfaiteurs munis d’armes blanches et de massues n’a pas renoncé à sa tentative de défoncer la porte d’accès au dépôt de tabac.

Les soldats ont donc tiré vers le sol. Une balle a retenti, tuant sur le coup un des malfaiteurs et blessant un autre au niveau de la cuisse.

Des témoins ont fait savoir que le groupe s’est rendu, ensuite, à l’hôpital régional de la ville et tenté de l’envahir par la force, provoquant une panique générale et l’affolement des employés de l’établissement dont certains ont été agressés.

M. Hassan Laâmouri, directeur de l’Hôpital a indiqué au bureau de la TAP à Gafsa, que ce groupe a détruit la façade de l’hôpital ainsi que les portes et les fenêtres avant de s’introduire dans le service des urgences et le bloc opératoire qui a pris en charge le jeune blessé. Lire la suite…

Attaque contre des installations sécuritaires à Kasserine

tunisiesoir.com

TUNIS, 25 fév 2011 (TAP) – Un groupe de personnes a attaqué un poste de la police et le siège du secteur de la sécurité nationale dans la ville de Kasserine, ainsi qu’une fourrière relevant de la direction régionale de la douane tunisienne, en les pillant et incendiant, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Cette attaque a eu lieu à la suite de rumeurs d’abandon d’un projet de construction d’un hôpital universitaire dans la région, précise le communiqué. Lire la suite…

Scontri a Tunisi: ci sono vittime

cdt.ch

25 feb 2011

TUNISI – Un tentativo di assaltare la sede del ministero dell’Interno, nella centralissima Avenue Bourguiba, avrebbe causato vittime sia tra le forze dell’ ordine schierate a difesa dell’edificio, sia tra i manifestanti. Secondo testimonianze venute dal luogo degli scontri. Secondo alcune fonti sarebbero morti un militare ed un civile. Secondo altre il numero dei morti potrebbe essere maggiore. Dopo...

 

 

 

~ par Alain Bertho sur 26 février 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :