Logement : immolation par le feu à Hai Chahid Mahmoud – 6 février 2011

Alors que la vague de squats de lots de terrain et de logements se poursuit à Oran, Un homme tente de s’immoler par le feu à Haï Chahid Mahmoud

letempsdz.com

06-02-2011

Hier, la localité de Haï Chahid Mahmoud a vécu une matinée mouvementée quand un citoyen a tenté de s’immoler par le feu.  Ce dernier avait squatté, avec un groupe de citoyens, des logements de l’agence foncière non achevés et abandonnés depuis plus de sept ans. Le P/APC qui s’était déplacé avec la force publique pour procéder à l’évacuation des indus occupants a eu une vive altercation avec un citoyen qui n’a pas hésité à s’asperger d’essence.

L’intervention des présents l’a empêché de s’immoler. Toutefois, pris de malaise, il a été transféré aux urgences du CHUO où on lui a pratiqué un lavage d’estomac pour débarrasser son corps de l’essence qu’il avait absorbé.
Cet épisode intervient alors que la wilaya d’Oran fait face à une vague de squat de lots de terrain et de logements inoccupés.

A Haï Chahid Mahmoud, les logements inachevés de l’agence foncière avaient fait l’objet au mois de novembre 2010 d’une occupation illégale.

L’intervention de la force publique avait permis l’évacuation des habitants, à la veille de la visite du wali, qui avait ordonné l’achèvement des travaux. Cette opération a été entamée mais avant-hier, des citoyens, parmi lesquels l’auteur de la tentative d’immolation par le feu, sont revenus à la charge pour occuper une nouvelle fois les lieux.  Lire la suite …

 

~ par Alain Bertho sur 7 février 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :