Logement : immolation par le feu à Hai Chahid Mahmoud – 6 février 2011
Alors que la vague de squats de lots de terrain et de logements se poursuit à Oran, Un homme tente de s’immoler par le feu à Haï Chahid Mahmoud
letempsdz.com
06-02-2011
Hier, la localité de Haï Chahid Mahmoud a vécu une matinée mouvementée quand un citoyen a tenté de s’immoler par le feu. Ce dernier avait squatté, avec un groupe de citoyens, des logements de l’agence foncière non achevés et abandonnés depuis plus de sept ans. Le P/APC qui s’était déplacé avec la force publique pour procéder à l’évacuation des indus occupants a eu une vive altercation avec un citoyen qui n’a pas hésité à s’asperger d’essence.
L’intervention des présents l’a empêché de s’immoler. Toutefois, pris de malaise, il a été transféré aux urgences du CHUO où on lui a pratiqué un lavage d’estomac pour débarrasser son corps de l’essence qu’il avait absorbé.
Cet épisode intervient alors que la wilaya d’Oran fait face à une vague de squat de lots de terrain et de logements inoccupés.
A Haï Chahid Mahmoud, les logements inachevés de l’agence foncière avaient fait l’objet au mois de novembre 2010 d’une occupation illégale.
L’intervention de la force publique avait permis l’évacuation des habitants, à la veille de la visite du wali, qui avait ordonné l’achèvement des travaux. Cette opération a été entamée mais avant-hier, des citoyens, parmi lesquels l’auteur de la tentative d’immolation par le feu, sont revenus à la charge pour occuper une nouvelle fois les lieux. Lire la suite …










