Emeute à Toumiate (Skikda) – 7 février 2011

 

Affrontements entre les gendarmes et des habitants de Toumiate (Skikda)

liberte-algerie.com

7 02 2011

14 blessés et 4 manifestants arrêtés

Par : A. Boukarine
Des centaines d’habitants du village de Toumiate, près d’El-Harrouch, soit à une trentaine de kilomètres à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Skikda, ont barricadé la RN3, reliant Skikda à Constantine et Annaba, durant la matinée d’hier. Ils revendiquent la réhabilitation de la route principale du village, le gaz de ville, le logement et ils dénoncent l’eau polluée qui a alimenté ce village pendant 4 mois, selon les protestataires. Selon eux, 4 enfants ont été intoxiqués suite à cette eau polluée. Il a fallu l’intervention de la gendarmerie pour rouvrir cette route à la circulation.
À un moment donné, la situation a dégénéré entre les services de sécurité et les manifestants qui se sont attaqués aux gendarmes à coups de pierres. Le bilan non officiel des affrontements fait état de 14 autres personnes blessées entre gendarmes et manifestants, qui ont été évacuées vers l’hôpital d’El-Harrouch. <lire la suite…

Violents affrontements entre manifestants et gendarmes à El Harrouch (Skikda)

elwatan.com

le 07.02.11

De violents affrontements entre des jeunes manifestants et des gendarmes ont eu lieu ce lundi 7 février à Toumiate, un village d’El Harrouch, à 30 km au sud de Skikda.

Le premier bilan de ces accrochages fait déjà état de 13 gendarmes et de 3 citoyens blessés. Plusieurs manifestants ont également été interpellés.

Ces événements ont eu lieu après le blocage de la RN3 qui relie Skikda et Constantine par des manifestants qui formulaient des doléances en relation avec leur quotidien.

Suite à l’échec des pourparlers engagés, les gendarmes ont chargé les manifestants en usant de bombes lacrymogènes pour les disperser et en interpellant plusieurs d’entre eux. Lire la suite…

~ par Alain Bertho sur 7 février 2011.

Une Réponse to “Emeute à Toumiate (Skikda) – 7 février 2011”

  1. […] Toumiate (Skikda) – 7 février 2011 […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :