Emeute à Amizour (Béjaia) – 3 février 2011

Amizour : tentative de saccage de la mairie par des jeunes

SIWEL

04 FEV 11

VGAYET (SIWEL) — Des dizaines de jeunes ont tenté en début de soirée de jeudi 3 février de mettre le feu au siège de l’Assemblée populaire d’Amizour, a appris Siwel.

Des échauffourées ont éclaté entre les jeunes manifestants et des policiers dépêchés sur les lieux pour protéger le bâtiment municipal, selon la même source.

Les policiers ont usé de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants, indique à Siwel un témoin oculaire. Selon notre source, les jeunes qui ont tenté de mettre le feu à leur siège APC revendiquent le départ des membres de l’exécutif communal d’Amizour et protestent contre la gestion des affaires courantes de leur commune.

Les jeunes protestataires reprochent également au maire d’avoir entre autres, trié sur le volet les bénéficiaires des locaux commerciaux destinés aux jeunes chômeurs de la municipalité, ajoute le témoin. Lire la suite…

Affrontements entre manifestants et la police à Amizour

kabyle.com

5 02 2011

La ville d’Amizour a renoué avec les scènes de trouble, en début de soirée jeudi passé, a-t-on appris de source locale.

Un groupe de jeunes insurgés a pris d’assaut le siège de l’APC en l’arrosant de pierres et autres projectiles. L’intervention des forces de l’ordre qui ont usé de tirs de gaz lacrymogène pour disperser la foule en furie a donné lieu à de violents affrontements entre les manifestants et la police, a précisé notre source. Il aura fallu l’intervention d’autres citoyens de la localité pour apaiser les esprits des jeunes révoltés et ramener le calme. A l’origine de ces heurts, croit-on savoir, la dégradation du cadre de vie, le manque de logements, le chômage, etc.

A. K.

Informations

Amizour ou Oued-Amizour est le nom d’une commune de Kabylie (Algérie) et de la daïra du même nom, dans la wilaya de Béjaïa.

 

 

~ par Alain Bertho sur 5 février 2011.

Une Réponse to “Emeute à Amizour (Béjaia) – 3 février 2011”

  1. […] Amizour (Béjaia) – 3 février 2011 […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :