Emeute à Amizour (Béjaia) – 3 février 2011
Amizour : tentative de saccage de la mairie par des jeunes
SIWEL
04 FEV 11
VGAYET (SIWEL) — Des dizaines de jeunes ont tenté en début de soirée de jeudi 3 février de mettre le feu au siège de l’Assemblée populaire d’Amizour, a appris Siwel.
Des échauffourées ont éclaté entre les jeunes manifestants et des policiers dépêchés sur les lieux pour protéger le bâtiment municipal, selon la même source.
Les policiers ont usé de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants, indique à Siwel un témoin oculaire. Selon notre source, les jeunes qui ont tenté de mettre le feu à leur siège APC revendiquent le départ des membres de l’exécutif communal d’Amizour et protestent contre la gestion des affaires courantes de leur commune.
Les jeunes protestataires reprochent également au maire d’avoir entre autres, trié sur le volet les bénéficiaires des locaux commerciaux destinés aux jeunes chômeurs de la municipalité, ajoute le témoin. Lire la suite…
Affrontements entre manifestants et la police à Amizour
kabyle.com
5 02 2011
La ville d’Amizour a renoué avec les scènes de trouble, en début de soirée jeudi passé, a-t-on appris de source locale.
Un groupe de jeunes insurgés a pris d’assaut le siège de l’APC en l’arrosant de pierres et autres projectiles. L’intervention des forces de l’ordre qui ont usé de tirs de gaz lacrymogène pour disperser la foule en furie a donné lieu à de violents affrontements entre les manifestants et la police, a précisé notre source. Il aura fallu l’intervention d’autres citoyens de la localité pour apaiser les esprits des jeunes révoltés et ramener le calme. A l’origine de ces heurts, croit-on savoir, la dégradation du cadre de vie, le manque de logements, le chômage, etc.
A. K.
Informations
Amizour ou Oued-Amizour est le nom d’une commune de Kabylie (Algérie) et de la daïra du même nom, dans la wilaya de Béjaïa.
[…] Amizour (Béjaia) – 3 février 2011 […]