Immolations par le feu à Mascara et Ghardaia – 17 janvier 2011

Trois nouvelles tentatives d’immolation enregistrées en Algérie

tsa-algerie.com

17 01 2011

Le cas d’immolatio du jeune tunisien de Sidi Bouzid, à l’origine de la révolution du jasmin qui a soufflé sur la Tunisie, a fait tâche d’huile dans beaucoup de pays arabes, particulièrement en Algérie ou pas moins de sept tentatives ont été enregistrées depuis jeudi. Après Mostaganem, Bordj Menaïel, Jijel et Boukhadra (Tébessa), trois nouveaux cas ont été signalés dans les wilayas de Ghardaïa, El Oued et Mascara.

Dans la daïra de Berriane, au nord de la wilaya de Ghardaïa, un jeune âgé de 23 ans a tenté de s’immoler en s’aspergeant d’essence, selon des sources locales. Secouru par des habitants, ses jours seraient hors de danger. Le même procédé a été également utilisé par un jeune à Mascara. Vendeur au noir, il a été prié par des policiers de cesser son activité. Un cas similaire a touché aussi la wilaya d’El Oued, limitrophe de la Tunisie où un jeune père de famille de 36 ans, chômeur, n’a pas trouvé meilleur moyen pour se faire entendre auprès des autorités que de tenter de s’immoler en présence d’un élu. Ce jeune qui réclamait un logement s’est vu refuser une rencontre avec le wali. Les autorités, sans doute de crainte d’un effet de contagion, lui ont promis de satisfaire sa doléance. Un autre cas, mais que nous n’avons pas pu confirmer, aurait eu lieu à Oum El Bouaghi. Lire la suite…

Index

CP

17 01 2011

ALGER, Algérie — Deux jeunes ont tenté lundi de s’immoler par le feu à Mascara (400 kilomètres au sud-ouest d’Alger) et Ghardaia (600 kilomètres au sud d’Alger), a appris l’Associated Press de sources locales concordantes.

À Mascara, un jeune marchand ambulant de poisson a voulu se donner la mort après que des policiers lui ont intimé l’ordre de ne plus vendre sa marchandise sur la voie publique, pour des raisons d’hygiène.

~ par Alain Bertho sur 18 janvier 2011.

Une Réponse to “Immolations par le feu à Mascara et Ghardaia – 17 janvier 2011”

  1. […] Immolations par le feu à Mascara et Ghardaia – 17 janvier 2011 […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :