Emeute à Tizi Ouzou – 9 janvier 2011
Des affrontements sporadiques
lexpressiondz.com
10 Janvier 2011
Des émeutes sporadiques se poursuivaient dans la ville de Tizi Ouzou hier dimanche. Des affrontements ont, en effet, éclaté hier aux environs de 13h dans plusieurs artères de la ville des Genêts.
Comme au début, les brigades antiémeute ont investi le boulevard principal, formant un cordon protecteur de la Cnep Banque située sur les lieux.Au niveau de la Nouvelle-Ville, des jeunes manifestants se sont heurtés aux éléments des forces de sécurité pendant tout l’après-midi.
Cependant, les heurts les plus violents ont été vécus durant la nuit de samedi à dimanche. Plusieurs édifices des institutions étatiques ont été saccagés par de jeunes émeutiers. A Tizi Ouzou, l’agence Actel a été prise pour cible.
L’entrée principale du bâtiment a été gravement endommagée. Ce qui a permis à certains de profiter de la situation pour s’en prendre au matériel informatique.
A quelques mètres de là, le point de vente de la Snlb a été purement et simplement vandalisé. Lire la suite…
Kamel BOUDJADI
Tizi Ouzou : reprise des affrontements au centre-ville, écoles et plusieurs institutions fermées
tsa-algerie.com
10 01 2011
Imene Brahimi
Les affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont repris, dimanche 9 janvier vers 13 heures, à Tizi Ouzou, a-t-on constaté sur place. Les manifestants ont investi l’avenue principale de la ville, incendiant des pneus et dressant des barricades. Ils ont lancé des pierres en direction des forces de l’ordre et de plusieurs édifices publics. Les forces de l’ordre sont intervenues rapidement à coups de gaz lacrymogène.
Dès 10 heures, les écoles de la ville ont été fermées. A l’université, les cours n’ont pas eu lieu et les étudiants ont observé un rassemblement à l’intérieur du campus de Hasnaoua. Les banques, les compagnies d’assurances ainsi que les administrations ont fermé leurs portes de crainte de nouveaux affrontements. Les rares commerces qui ont ouvert dans la matinée ont baissé leur rideau dès le début de l’après-midi. La route nationale RN 12 a été fermée à Oued Aissi.
Des échauffourées sont également signalées dans d’autres localités de la wilaya. A Ain El Hammam, des incidents ont éclaté dans la matinée. A Tadmait, les commerçants observent une grève générale.
[…] Tizi Ouzou – 9 janvier 2011 […]
Moti d’Algeria said this on 20 mars 2011 à 2:49