Emeute à Skikda – 8 janvier 2011

Émeutes à Skikda 2011: Nuit d’affrontements à Azzaba

city-dz.com

10.01.11

Émeutes à Skikda 2011 – Durant la nuit de samedi à dimanche et vers 23h, des dizaines de jeunes d’Aïn Kechera, une commune située à 70 km à l’ouest de Skikda, ont tenté d’investir le siège de l’APC.

Les équipements et le mobilier du bureau du secrétaire général de l’APC ont été complètement incendiés. Des pylônes de l’éclairage public au niveau du centre-ville d’Aïn Kechra ont été saccagés.

Simultanément, un autre groupe a fermé la RN44 reliant les wilayas de Skikda et de Jijel pendant une heure, soit jusqu’à l’arrivée de la gendarmerie qui a réussi à disperser les manifestants. Mais les affrontements les plus féroces ont eu lieu à Azzaba, au niveau de la localité de Ras El-Ma.

Les forces antiémeutes sont intervenues pour rouvrir la route. On signale des blessés parmi les forces d’intervention. La route a été rouverte à la circulation hier matin. Pas moins de 30 émeutiers ont été arrêtés. Rappelons que samedi la RN85 reliant Collo à Constantine, au lieu-dit Demnia, a été barricadée par des jeunes de ce village, et ce, pendant deux heures.

Le bilan de la police de la première nuit des émeutes faisait état de 35 jeunes manifestants interpellés par la police. Ils ont été présentés devant le magistrat instructeur près le tribunal de Skikda.

~ par Alain Bertho sur 10 janvier 2011.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :