Emeutes dans la région de Tizi Ouzou – 8 janvier 2011

 

La région de Tizi Ouzou s’embrase : Des commissariat attaqués, une banque brûlée par des manifestants

dna-algerie.com

Samedi, 08 Janvier 2011

Sllimane Khalfa

Les émeutes ont repris de plus belle à Tizi Ouzou. Les affrontements d’une rare violence ont eu lieu, samedi 8 janvier, vers 13 heures, a-ton constaté sur place. Des dizaines de jeunes se sont rassemblés devant le siège de la CNEP auquel ils se sont pris à l’aide de barre de fer et de jets de pierres.

Les commerces ouverts jusque-là ont vite baissé rideau devant une foule de plsu en plus nombreuse. Aussitôt, les brigades anti-émeute investissent la rue. Des bombes lacrymogènes fusent. Les manifestants ripostent avec violence. La rue Abane-Ramdane, principale artère de la ville, est barricadée tant et si bien que les usagers de la route ont rebroussé chemin. Les échauffourées n’ont pas tardé à se propager à d’autres quartiers de la ville.

Draâ Ben Khedda, 20 kms à l’ouest de Tizi Ouzou, des jeunes ont voulu s’attaquer au commissariat et à la mairie, mais la riposte des services de sécurité les en a dissuadés. Depuis la matinée du samedi, les affrontements ont repris alors que le siège de la BNA a fait les frais de cet acharnement.

A Aïn El Hammam (ex-Michelet), une grande bourgade sur les hauteurs de Kabylie, de violents affrontements ont éclatés samedi après-midi. Les manifestants qui ont voulu organisé une marche contre la vie chère ont été dispersés à coup de bombes lacrymogènes, devant le siège du tribunal notamment. Le siège de la banque BDL a été brûlé par des émeutiers. Lire plus…

 

~ par Alain Bertho sur 8 janvier 2011.

Une Réponse to “Emeutes dans la région de Tizi Ouzou – 8 janvier 2011”

  1. […] Région de Tizi Ouzou – 8 janvier 2011 […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :