Emeute à M’sila : un mort – 7 janvier 2011
Très grave dérapage : Un premier mort (18 ans), dans les émeutes à M’sila
lematindz.net
07 Janvier, 2011
La situation en Algérie est en train de déraper. Dans la wilaya de M’sila, la journée de vendredi a vu la mort du premier jeune parmi les manifestants, dans la commune de Ain Hadjel, Azzedine Labza, agé de 18 ans.
Selon des sources locales citées par le quotidien arabophone « El Khabar », le jeune homme est mort sur le coup à la suite de l’intervention des forces de l’ordre pour éloigner les manifestants et les empêcher d’acceder aux bureaux de poste et à la Daira, de Ain Hadjel, au centre de la commune. Lorsque les jeunes manifestants ont pris le dessus sur les forces de l’ordre et ont réussi à entrer dans les deux locaux (poste et daira), un des policiers a utilisé son arme et a tiré en direction des jeunes manifestants. La balle a atteint directement, Azzedine Labza, qui s’est écroulé immédiatement alors que trois autres manifestants ont été conduits à la polyclinique de la commune.
Algérie: un jeune, tué par balle, première victime des émeutes, selon un journal
AFP
8 01 2011
ALGER — Un jeune homme de 18 ans a été tué par balle lors d’affrontements avec la police algérienne dans la région de M’Sila, à 300 km au sud-est d’Alger, lors des émeutes contre la vie chère, a annoncé samedi le quotidien arabophone ElKhabar.
L’information n’a pas été confirmée de source officielle.
Selon El Khabar, Azzedine Lebza est mort sur le coup vendredi après avoir été atteint par une balle.
La police tentait de repousser des manifestants qui avaient réussi à pénétrer de force à l’intérieur de la poste et de la daïra (sous-préfecture) d’Ain Lahdjel, près de M’sila, a précisé le journal.
Trois autres manifestants ont été blessés lors de ces heurts violents, selon la même source.