Emeutes en Algérie : Oran – 5 janvier 2011
>> vidéos <<
Des jeunes des quartiers Victor Hugo et La Bastille descendent dans la rue
letempsdz.com
6 01 2011
Les protestations ont débuté la veille en soirée au quartier bas de Ras El Aïn, et le mouvement qu’on croyait un simple chahut de bambins a vite gagné d’autres quartiers de la ville d’Oran, qui garde encore en mémoire les émeutes de 2008 qui avaient suivi la rétrogradation du MCO en division 2.
Hier, une centaine de jeunes ont investi, en début d’après-midi, les rues du quartier populaire Tirigo (Victor Hugo) pour protester contre les dernières hausses des prix de certains produits de large consommation. La contestation a gagné ce quartier situé sur les hauteurs de la ville et une forte tension était perceptible, notamment chez les commerçants qui avaient, dès les premiers mouvements de foule, baissé rideau.
Les jeunes que nous avons rencontrés sur les lieux nous ont indiqué que le mouvement de protestation, motivé par les dernières hausses des prix de certains produits de large consommation (huile, sucre, café et lait), allait gagner d’autres quartiers de la ville. Des blocs de pierres et des pneus brûlés furent dressés sur le boulevard qui mène vers le parc d’attractions. Lire plus …
F. B.
Augmentation des prix : Violentes émeutes à Oran
lematindz.net
05 Janvier, 2011
Des émeutes ont éclaté dans plusieurs quartiers populaires de la ville d’Oran pour protester contre la cherté de la vie après les hausses de prix enregistrées ces derniers jours sur les produits alimentaires. La contestation a démarréen début d’après midi dans le quartier Victor Hugo, dans le centre-ville d’Oran, avant de s’étendre vers d’autres quartiers de la ville, notamment le célèbre quartier El Hamri. Pour prévenir d’éventuels dégâts, les sièges administratifs ainsi que les commerçants de ces quartier ont baissé leurs rideaux de crainte de débordements.
Le siège de la CNEP situé dans le quatier » Petit Lac » a été attaqué et saccagé par les manifestants. Lire plus …
Algérie: violentes émeutes à Oran
eMarrakech
le 5 Janvier 2011
eMarrakech: Plusieurs émeutes violentes ont éclaté, dans l’après-midi du mercredi 5 janvier, dans plusieurs quartiers d’Oran, la deuxième ville d’Algérie.
En effet, plusieurs manifestants du quartier les « Trois horloges » et d’autres environnants, armés de barres de fer, ont brûlé des pneus pour protester contre la cherté de la vie, selon les témoins.
Les magasins ont été saccagés et les voitures brûlées dans un mouvement de colère totale.
Les manifestants ont voulu s’attaquer aussi à un commissariat non loin du quartier, mais les policiers ont répondu par des tirs de balles à blanc. Lire plus…
[…] This post was mentioned on Twitter by nonarc. nonarc said: Emeutes en Algérie : Oran – 5 janvier 2011: Des jeunes des quartiers Victor Hugo et La Bastille descendent da… http://bit.ly/hLk7KO ! […]
Tweets that mention Emeutes en Algérie : Oran – 5 janvier 2011 « anthropologie du présent -- Topsy.com said this on 6 janvier 2011 à 9:42
[…] Oran – 5 janvier 2011 […]