Emeute de l’électricité à Guédiawaye – 24-25-26 décembre 2010

Guédiawaye prend feu

sudonline.sn

27/12/2010 |Cheikh Tidiane MBENGUE

Emeutes contre les coupures d’électricité en banlieue

Pendant le week-end saint de Noël, les populations de Guédiawaye qui n’en peuvent plus de supporter les coupures intempestives de courant ont spontanément déferlé  dans les rues de la ville, brûlant tout sur leur passage. Encore une émeute de l’électricité qui s’est même poursuivie hier, dimanche et que la police a eu des difficultés à disperser.

A cause des coupures intempestives d’électricité qui plongent le département de Guédiawaye dans le noir, les populations ont vivement réagi samedi par une série de manifestations plus ou moins violentes. Pneus calcinés, routes barrées, grosses pierres placées sur les différentes artères,  rien n’a été épargné en ce week-end Noël pour crier sa colère contre les coupures d’électricité devenues récurrentes.

Manifestant leur ras-le-bol, les populations par vagues de centaines de personnes composées en majorité de jeunes  ont barré  la route des Hlm Guédiawaye. Elles ont assiégé le  carrefour du siège du Parti Africain de l’indépendance (PAI), maintenu la pression tout le long  de la corniche entre la Cité des enseignants, le quartier Fith Mith, en dérivant plus au Nord vers d’autres localités.

Très remontés parce que devant célébrer la fête de Noël dans le noir et par le fait de rester encore délester le lendemain, les jeunes ont vivement et spontanément réagi.  Déferlant  dans les rues de la ville en cassant tout sur leur passage, ils ont été et encouragés par  les  vociférations des femmes massées devant les maisons et qui approuvaient ce mouvement de foule qui prenait de plus en plus d’ampleur au fur et à mesure que la foule des manifestants grandissait. Lire plus…

Informations

Guédiawaye est une ville du Sénégal, qui se trouve au nord de la région de Dakar, au bord de la mer. Guédiawaye est le chef-lieu du département du même nom

~ par Alain Bertho sur 28 décembre 2010.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :