Emeute de l’électricité à Guédiawaye – 24-25-26 décembre 2010
Guédiawaye prend feu
sudonline.sn
27/12/2010 |Cheikh Tidiane MBENGUE
Emeutes contre les coupures d’électricité en banlieue
Pendant le week-end saint de Noël, les populations de Guédiawaye qui n’en peuvent plus de supporter les coupures intempestives de courant ont spontanément déferlé dans les rues de la ville, brûlant tout sur leur passage. Encore une émeute de l’électricité qui s’est même poursuivie hier, dimanche et que la police a eu des difficultés à disperser.
A cause des coupures intempestives d’électricité qui plongent le département de Guédiawaye dans le noir, les populations ont vivement réagi samedi par une série de manifestations plus ou moins violentes. Pneus calcinés, routes barrées, grosses pierres placées sur les différentes artères, rien n’a été épargné en ce week-end Noël pour crier sa colère contre les coupures d’électricité devenues récurrentes.
Manifestant leur ras-le-bol, les populations par vagues de centaines de personnes composées en majorité de jeunes ont barré la route des Hlm Guédiawaye. Elles ont assiégé le carrefour du siège du Parti Africain de l’indépendance (PAI), maintenu la pression tout le long de la corniche entre la Cité des enseignants, le quartier Fith Mith, en dérivant plus au Nord vers d’autres localités.
Très remontés parce que devant célébrer la fête de Noël dans le noir et par le fait de rester encore délester le lendemain, les jeunes ont vivement et spontanément réagi. Déferlant dans les rues de la ville en cassant tout sur leur passage, ils ont été et encouragés par les vociférations des femmes massées devant les maisons et qui approuvaient ce mouvement de foule qui prenait de plus en plus d’ampleur au fur et à mesure que la foule des manifestants grandissait. Lire plus…
Informations
Guédiawaye est une ville du Sénégal, qui se trouve au nord de la région de Dakar, au bord de la mer. Guédiawaye est le chef-lieu du département du même nom











