Université : affrontement à Puerto Rico – 18 décembre 2010

Puerto Rico: Heridos y detenidos tras enfrentamiento entre estudiantes y policías

telesurtv.net

21 12 2010

Cerca de veinte detenidos y una decena de estudiantes golpeados fue el saldo de los enfrentamientos que sostuvieron la policía nacional y alumnos de la Universidad de Puerto Rico (UPR) en horas de la tarde de ayer y la madrugada de este martes, cuando se cumple una semana de protestas estudiantiles en rechazo al aumento de la cuota de la matrícula universitaria.

La Fuerza de Choque ingresó en el campus de Río Piedras y reprimió con macanazos, piedras y gases lacrimógenos a los manifestantes, quienes protagonizan una huelga indefinida en protesta por el aumento de 800 dólares semestrales en la matrícula estudiantil. Mas…

Porto Rico, manifestation étudiante violemment réprimée.

lepost.fr

21/12/2010

(Reclaim UC) La grève continue à l’Université de Porto Rico. Sur la Faculté de Sciences Naturelles, la police lourdement armée s’est heurtée avec des étudiants protestant contre la nouvelle hausse de 800 $ des droits de scolarité. Ils ont marché à travers l’immeuble en tapant des mains et en chantant pour mettre en place la grève — selon certains, ils ont aussi utilisé des fumigènes pour pousser ceux qui étaient à l’interieur à sortir. Rapidement, les policiers anti-émeute, qui étaient restés passifs jusqu’ici sont intervenus pour stopper la manifestation. La police a attaqué au hasard avec matraque et gaz lacrymogène, frappant les étudiants couchés sur le sol. Vers la fin de la journée, une 20 ène de manifestants étaient arrêtés. L’une d’entre eux, Germaine Ramia, avait son épaule gauche brisée par un coup de matraque. Malgré la lourde présence de la police, les protestataires ont résistés, jetant des pierres sur la police. 8 officiers auraient été blessés. Difficile à croire.. Plus…

 

~ par Alain Bertho sur 22 décembre 2010.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :