Affrontements meurtriers à Abidjan – 27 novembre 2010
La police ouvre le feu sur la foule à Abidjan, trois tués
Reuters
27 11 2010
par Tim Cocks
ABIDJAN (Reuters) – Au moins trois personnes ont été tuées et sept autres blessées samedi à Abidjan en Côte d’Ivoire dans des tirs de la police contre la foule, à la veille du second tour de l’élection présidentielle, a fait savoir un responsable ivoirien.
Le second tour, qui s’annonce très serré, opposera le chef de l’Etat sortant Laurent Gbagbo et l’ancien Premier ministre Alassane Ouattara.
Le chef d’état-major de l’armée ivoirienne, le général Philippe Mangou, a lancé samedi à la télévision nationale un appel au calme. Il a confirmé qu’un couvre-feu nocturne serait en vigueur de samedi 22h00 GMT à dimanche 06h00 GMT, et qu’il serait prorogé de lundi à mercredi, de 19h00 GMT à 06h00 GMT. PLUS…
Marc Delteil et Eric Faye pour le service français
Côte d’Ivoire: au moins 3 morts à la veille de la présidentielle
Leparisien.fr
27.11.2010
Au moins trois personnes ont été tuées et une dizaine blessées samedi à Abidjan lors de heurts entre les forces de l’ordre et des opposants qui manifestaient contre le couvre-feu qui devait être instauré dans la soirée, à la veille du second tour de la présidentielle, a-t-on appris de sources concordantes. Plus…