Football : affrontement à Buenos-Aires – novembre 2010

Enfrentamiento entre hinchas de boca y la policia

tiempopyme.com

16/11/2010|

Un joven hincha de Boca recibió cuatro impactos de bala de goma

La barra de Boca y la policía se enfrentaron en las inmediaciones del Monumental. Se registraron corridas y los oficiales lanzaron balas de goma al aire. Varias personas heridas….

Incidentes con la barra de Boca

canchallena.com

16 de Noviembre de 2010

La policía intentó poner orden con disparos de bala de goma cuando La 12 llegó al Monumental; Pablo Paladino, del Subsef, primero negó la situación y más tarde confirmó dos heridos; más de 1250 policías sitiaron el barrio de Núñez

De la redacción de canchallena.com .- Sitiado por la pasión, el barrio de Núñez alteró su rutina semanal. En el boulevard Lídoro Quinteros hubo disparos de goma de la policía en su afán de controlar y ordenar los accesos de la barra brava de Boca. En un primer momento, Pablo Paladino, titular del Subsef, negó los episodios a pesar de que fueron registrados por cámaras de televisión. Una hora más tarde, Paladino confirmó por radio Del Plata que « fueron trasladados dos heridos por balas de goma, que se encontraban con el grueso de la hinchada de Boca que quería ingresar sin entradas »….

Information

Barra brava est le nom donné aux groupes organisés de supporters d’équipe de football en Amérique latine. Ces groupes se caractérisent par leur violence, dans et en dehors du stade, leur utilisation d’engins pyrotechniques et leur ferveur déployée lors des parties de leur équipe.

Les barra brava sont similaires au mouvement ultra européen. Il trouve généralement son origine dans une sous-culture urbaine, dans laquelle des jeunes recherchent l’appartenance à un groupe déterminé. Il existe de nombreuses différences entre ces barras en Amérique latine, cependant, on peut déceler certaines caractéristiques communes : l’exaltation de la force, le nationalisme, le sentiment de l’honneur associé à la capacité à se battre et la nécessité de s’affirmer.

 

~ par Alain Bertho sur 17 novembre 2010.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :