Emeute à Boudouaou – 15 novembre 2010

Émeutes à Boudouaou: la RN 05 bloquée, deux bus incendiés

www.elwatan.com

le 15.11.10

De violents émeutes ont éclaté lundi 15 octobre, sur la RN05, à hauteur de la ville de Boudouaou entre les jeunes de la localité de Benmerzouga et les forces de l’ordre.

Les manifestants ont incendié deux bus appartenant à l’entreprise Tahkout et ont dévié un camion de transport de carburant. La circulation a été bloquée sur plusieurs axes routiers de l’est de la capitale.

Les affrontements ont débuté en début d’après midi suite aux condamnations jugées « très lourdes » qui ont été prononcées par le tribunal de Boudouaou en début de matinée à l’encontre de cinq personnes arrêtées au cours des heurts éclatées mi-octobre dernier entre la gendarmerie nationale et des habitants de Benmerzouga, sortis réclamer l’amélioration de leurs conditions de vie.

Deux jeunes ont été en effet condamnés à une peine de 18 mois de prison ferme. Deux autres ont écopé de 12 mois alors qu’un autre a été condamné à une peine de 6 mois de prison ferme.

Les 23 autres personnes, jugées le  26 octobre dernier, ont été condamnées à des peines de prison avec sursis. Lors du procès, le  procureur de la République avait requis contre les 28 accusés des peines allant de 2 à 3 ans de prison ferme.

Par ailleurs, les affrontements de ce soir ont été émaillés par plusieurs dépassements commis contre les automobilistes. La RN05 et les axes routiers de la banlieue Est d’Alger demeurent totalement bloqués.

Des milliers de personnes qui s’apprêtaient à rejoindre leurs familles à la veille de l’Aîd se sont retrouvées coincées dans des embouteillages qui méritent d’être classés dans le livre Guinness des records.

Ramdane Koubabi

 

~ par Alain Bertho sur 16 novembre 2010.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :