Elections : affrontements meurtriers à Conakry – 15-17 novembre 2010

Conakry : les affrontements entre militants se poursuivent

lejourguinee.com


Mercredi, 17 Novembre 2010

Écrit par Youssouf Kéita

Malgré les multiples appels au calme depuis la publication des résultats provisoires du scrutin présidentiel, les affrontements au départ entre militants des deux candidats finalistes, transformés peu à peu en affrontements inter-ethniques sont de plus en récurrents.

Très tôt ce mercredi, les populations du quartier Koloma II dans la commune de Ratoma ont connus de nouveaux affrontements entre supporters de Cellou Dalein Diallo et ceux favorables à Alpha Condé, déclaré vainqueur par la CENI avec 52, 52 % de suffrages exprimés. LIRE LA SUITE …

Cuatro personas han muertos en Guinea en disturbios tras la elección presidencial

EL UNIVERSAL

martes 16 de noviembre de 2010

El opositor Alpha Condé ganó los comicios con el 52,52% de los votos

Conarky. – Dos personas murieron en disturbios el martes en Guinea, elevando a cuatro el número de víctimas mortales en este país africano desde el lunes, cuando se divulgaron los resultados de la elección presidencial del 7 de noviembre.

Una persona murió en Conakry, por disparos efectuados por un soldado tras una disputa, y otra en el centro del país, en un tiroteo, según fuentes oficiales, señaló AFP…

Guinée : Alpha Condé remporte la présidentielle

ouest-france.fr

mardi 16 novembre 2010

Les résultats ont été annoncés, hier soir, dans un climat de haute tension. Cellou Dallein Diallo revendiquait,lui aussi, la victoire après le second tour. Des violences sont redoutées.

Alpha Condé, opposant historique de 72 ans, a remporté l’élection présidentielle en Guinée avec 52,52 % des voix, selon les résultats provisoires officiels annoncés hier soir par la Commission électorale nationale indépendante (Céni). LIRE LA SUITE.

Guinée: coups de feu à Conakry après l’annonce de la victoire de Condé

leparisien.fr

15.11.2010

Des coups de feu étaient entendus lundi soir dans plusieurs quartiers de Conakry après l’annonce de la victoire de l’opposant historique Alpha Condé à la présidentielle en Guinée, ont constaté un journaliste de l’AFP et des témoins. LIRE LA SUITE

Guinée : incidents meurtriers avant le résultat

lci.tf1.fr

15 novembre 2010

Au moins une personne a été tuée et des dizaines blessées dans des affrontements qui ont opposé ce lundi à Conakry des partisans d’un des candidats à la présidentielle, Cellou Dalein Diallo, aux forces de l’ordre. Comme son adversaire, Alpha Condé, avant lui, il revendique la victoire.

Plusieurs fois repoussés, les premiers résultats, encore « provisoires« , du second tour de l’élection présidentielle guinéenne du 7 novembre, étaient attendus pour lundi soir. LIRE LA SUITE

Reportan disturbios tras elecciones en Guinea

prensa-latina.cu

lunes, 15 de noviembre de 2010

15 de noviembre de 2010, 13:38Conakry, 15 nov (PL) Una persona murió hoy y decenas fueron heridas en esta capital, cuando fuerzas de seguridad reprimieron a grupos que apoyaban al candidato presidencial Cellou Dalein Diallo. LIRE LA SUITE

~ par Alain Bertho sur 16 novembre 2010.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :