
Mercredi, 17 Novembre 2010
Écrit par Youssouf Kéita
Malgré les multiples appels au calme depuis la publication des résultats provisoires du scrutin présidentiel, les affrontements au départ entre militants des deux candidats finalistes, transformés peu à peu en affrontements inter-ethniques sont de plus en récurrents.
Très tôt ce mercredi, les populations du quartier Koloma II dans la commune de Ratoma ont connus de nouveaux affrontements entre supporters de Cellou Dalein Diallo et ceux favorables à Alpha Condé, déclaré vainqueur par la CENI avec 52, 52 % de suffrages exprimés. LIRE LA SUITE …
martes 16 de noviembre de 2010
El opositor Alpha Condé ganó los comicios con el 52,52% de los votos
Conarky. – Dos personas murieron en disturbios el martes en Guinea, elevando a cuatro el número de víctimas mortales en este país africano desde el lunes, cuando se divulgaron los resultados de la elección presidencial del 7 de noviembre.
Una persona murió en Conakry, por disparos efectuados por un soldado tras una disputa, y otra en el centro del país, en un tiroteo, según fuentes oficiales, señaló AFP…
mardi 16 novembre 2010
Alpha Condé, opposant historique de 72 ans, a remporté l’élection présidentielle en Guinée avec 52,52 % des voix, selon les résultats provisoires officiels annoncés hier soir par la Commission électorale nationale indépendante (Céni). LIRE LA SUITE.
15.11.2010
Des coups de feu étaient entendus lundi soir dans plusieurs quartiers de Conakry après l’annonce de la victoire de l’opposant historique Alpha Condé à la présidentielle en Guinée, ont constaté un journaliste de l’AFP et des témoins. LIRE LA SUITE
15 novembre 2010
Au moins une personne a été tuée et des dizaines blessées dans des affrontements qui ont opposé ce lundi à Conakry des partisans d’un des candidats à la présidentielle, Cellou Dalein Diallo, aux forces de l’ordre. Comme son adversaire, Alpha Condé, avant lui, il revendique la victoire.
Plusieurs fois repoussés, les premiers résultats, encore « provisoires« , du second tour de l’élection présidentielle guinéenne du 7 novembre, étaient attendus pour lundi soir. LIRE LA SUITE
lunes, 15 de noviembre de 2010
15 de noviembre de 2010, 13:38Conakry, 15 nov (PL) Una persona murió hoy y decenas fueron heridas en esta capital, cuando fuerzas de seguridad reprimieron a grupos que apoyaban al candidato presidencial Cellou Dalein Diallo. LIRE LA SUITE
~ par Alain Bertho sur 16 novembre 2010.
Publié dans émeutes, riots