Emeute à Kenscoff – novembre 2010

Début d’émeute à Kenscoff

haitilibre.com

11/11/2010

Un policier à ouvert le feu hier, sur un taxi-moto qui avait refusé de s’arrêter à un contrôle de routine à Kenscoff, blessant le motard et faisant, selon des témoins, d’autres blessés parmis la population. Furieux, les riverains ont jetés des pierres aux forces de l’ordre et dressés des barricades enflammées, menaçant d’incendier le commissariat où le policier, auteur des tirs, s’était réfugié sous la protection de ses collègues. Cet incident survient au moment où la Police National Haïtienne PNH) renforce ses actions contre certains motards soupçonnés d’actes criminels dans la région.

Très en colère, la population à tenté en vain d’investir le commissariat. Devant leur échec, les riverains ont incendié le véhicule 4X4 du commissaire de police, et cassé les pare-brises de plusieurs autres véhicules, paralysant la circulation durant plusieurs heures.

Des renforts ont été dépêchés sur les lieux pour lever le siège du commissariat et rétablir l’ordre. Le calme est revenu tard dans l’après-midi mais la tension restait vive. La police n’a procédé à aucune arrestation, l’état de santé du motard transporté à l’hôpital n’a pas été communiqué.

>source<

Informations

Kenscoff est une commune d’Haïti située dans le département de l’Ouest et dans l’arrondissement de Port-au-Prince. Peuplée de 52 232 habitants[1](recensement par estimation de 2009), appelés Kenscovites, la commune de Kenscoff est aujourd’hui un faubourg de la capitale Port-au-Prince.

~ par Alain Bertho sur 12 novembre 2010.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :