Lycées : échauffourées à Ajaccio – 22 octobre 2010

Lycéens: deux interpellations à Ajaccio

AFP

22/10/2010

Deux lycéens ont été interpellés ce matin lors d’affrontements avec les forces de l’ordre qui ont éclaté devant la préfecture d’Ajaccio lors d’une manifestation contre le projet de réforme des retraites.

Selon une journaliste de l’AFP, deux cents jeunes se sont rassemblés devant le lycée Laetitia Bonaparte pour manifester. Une centaine d’entre eux a ensuite gagné le centre ville jusqu’à la préfecture.

Des containers à poubelles ont été entassés devant les grilles du bâtiment public et incendiés. Des pétards et des pierres ont été jetés à l’intérieur de l’enceinte. La circulation a été coupée sur le cours Napoléon, artère principale du centre ville d’Ajaccio.

L’intervention des forces de l’ordre a entraîné des affrontements entre une cinquantaine de jeunes et les CRS. Deux lycéens ont été interpellés puis emmenés au commissariat pour y être entendus. Une jeune fille, incommodée par les gaz lacrymogènes, a été prise en charge par les pompiers.

Les lycéens se sont progressivement dispersés à partir de midi.

Le préfet Gilles Leclair, coordonnateur des forces de sécurité intérieure en Corse, a lancé sur les ondes de France Bleu Frequenza Mora un appel à la responsabilité des parents. « Il est hors de question d’accepter ce type de violences (…) de la part de jeunes un peu incontrôlés », a-t-il déclaré, dénonçant une « contagion qui vient du continent ».

Des affrontements à Ajaccio ce matin entre jeunes et forces de l’ordre

infurmazione.unita-naziunale.org

octobre 22nd, 2010

Après Bastia durant 3 jours. Les affrontements entre jeunes et forces de l’ordre se sont déplacées sur Ajaccio ce matin. Après des feux de poubelles devant le lycée Fesch et le collège St Paul, une centaine de jeunes a investi le cours Napoléon à hauteur de la préfecture .. Jets de pierre, feux de poubelles .. Le scénario a été identique à celui de Bastia mais inédit dans la cité impériale depuis le début de la protestation contre la réforme des retraites. 2 jeunes ont été interpellés et sont actuellement entendus au commissariat .. Le calme est revenu peu après midi ..

 

~ par Alain Bertho sur 22 octobre 2010.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :