Football : émeute à Béjaia – mai 2010

Graves incidents à la fin du match MOB-MCS

lebuteur.com

09-05-2010

20 blessés, 10 arrestations et d’importants dégâts matériels

Le bilan des émeutes qui ont émaillé la rencontre de vendredi dernier entre le MO Béjaïa et le MC Saïda a été malheureusement lourd. En effet,il y a eu de nombreux blessés, des arrestations et des dégâts matériels importants. Selon les informations en notre possession, pas moins d’une vingtaine de blessés ont été enregistrées dont 14 policiers et six supporters. Par ailleurs, les services de sécurité, qui ont tant bien que mal maîtrisé la situation, ont procédé à l’arrestation d’une dizaine de personnes suite à des actes de saccage. D’ailleurs, des dégâts matériels importants ont été relevés durant ces incidents, puisque des locaux commerciaux ainsi que des véhicules ont été saccagés par les supporters de l’équipe locale à leur sortie du stade de l’Unité-Maghrébine. Le siège de l’opérateur de la téléphonie mobile « Djezzy », n’a pas échappé, de son côté, à la furie des supporters de cette équipe du MOB, puisque ce dernier a été également saccagé.

20 blessés, 10 arrestation après MO Béjaïa-MC Saïda

afrik.com

Lundi 10 Mai 2010

Le bilan des émeutes qui ont émaillé la rencontre le MO Béjaïa et le MC Saïda a été malheureusement lourd, révèle Le Buteur. Au moins une vingtaine de blessés (dont quatorze policiers) ont été enregistrés. Par ailleurs, les services de sécurité, qui ont tant bien que mal maîtrisé la situation, ont procédé à l’arrestation d’une dizaine de personnes suite à des actes de saccage (voitures, centre commercial, commerces…)

Informations

Béjaïa, Vgayet en kabyle (berbère) et transcrit (Tifinagh: Béjaïa in Tifinagh.svg) ; Bougie étant l’ancien nom français de la ville (la bougie tire son nom de la ville), Vaga des phéniciens (les ronces, en libyco-berbère) puis Saldae au temps des Romains et est une ville d’Algérie. Elle est aussi le chef-lieu de la wilaya (département) du même nom.

~ par Alain Bertho sur 11 mai 2010.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :