Emeute à Berrahal – avril 2010

Les habitants contestent une liste de 140 logements

letempsdz.com

27 04 2010

La paisible commune de Berrahal située à 30 kilomètres à l’ouest d’Annaba a été le théâtre, hier, d’une violente manifestation populaire suite à l’affichage d’une liste de 140 logements sociaux contestée.

Accusant l’administration et les élus de partialité dans la distribution desdits logements, plusieurs centaines d’habitants de la localité ont investi aux environs de 8 h du matin les artères principales du centre, notamment celles menant vers le siège de l’Apc et le tronçon de la RN44 qui le traverse.

Furieux, les manifestants ont bloqué au moyen de blocs de pierre et de pneus enflammés la voie menant vers le siège de l’APC et le commissariat de Berrahal. Les échauffourées qui ont alors opposé les manifestants aux forces de l’ordre, intervenues en force pour disperser la foule déchaînée ont failli dégénérer en émeute, n’était la présence de personnes respectées pour appeler au calme et à la raison.

Mis en présence du chef de daïra et du chef de sûreté, les manifestants ont exigé que la distribution des logements soit annulée ou du moins que ceux qu’ils accusent d’être des indus bénéficiaires soient retirés de la liste. Les autorités locales ont promis qu’une enquête allait être ouverte à ce propos tout en demandant aux personnes qui n’ont pas été retenues d’introduire, en attendant, des lettres de recours.

~ par Alain Bertho sur 27 avril 2010.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :