Affrontements à Ni’lin نعلين‎ en Palestine – novembre 2009

Ni’lin : des manifestants et des soldats blessés lors d’affrontements

http://www.protection-palestine.org

Ma’an News

publié le dimanche 29 novembre 2009.

Betléhem, Ma’an :

plusieurs personnes ont été blessées lors d’un rassemblement contre le mur dans le village de Ni’lin, en Cisjordanie, samedi, apprend-on de sources palestiniennes et israéliennes.

Dans un communiqué, le Centre de la Jeunesse de Ni’lin a déclaré que les forces israéliennes avaient ouvert le feu sur des militants de la région et internationaux avec des balles réelles, des balles en caoutchouc, et lancé des lacrymogènes. Le Centre indique également que des soldats israéliens ont été blessés par des pierres et des cocktails Molotov lancés par des jeunes sur cinq jeeps de l’armée qui avaient passé le mur et pénétré dans le village.

Après l’opération, deux enfants ont été évacués vers l’hôpital, selon des manifestatnts. Trois autres Palestiniens ont été blessés, mais la nature de leurs blessures n’a pas été précisée.

Interrogée par Ma’an, une porte-parole de l’armée israélienne a nié que l’armée avait utilisé des balles réelles. Elle a confirmé que deux soldats avaient été légèrement blessés et que des manifestants avaient utilisé au moins un coktail Molotov. Des manifestants ont lancé des pierres et brûlé des pneus, a indiqué également la porte-parole.

http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx ?ID=243109

Ma’an News

Ni’lin : les manifestants font tomber un pan du mur

http://www.ism-france.org

Ramallah – 06-11-2009

Par ISM

Trois marches de protestation ont eu lieu aujourd’hui en Cisjordanie pour fêter le 20ème anniversaire de la chute du mur de Berlin, qui a été déclaré Journée internationale d’action contre le mur israélien. A Ni’lin, les 300 manifestants ont réussi à faire tomber un morceau du mur de béton de 8 mètres qui traverse la terre du village. A la suite de cette action, l’armée a tiré sur les manifestants une pluie de balles.

A Ni’lin, le mur, qui fait de 5 à 8 mètres de haut, a été construit récemment et s’ajoute à une barrière électronique déjà existante et des rouleaux de fils de fer barbelés.

Informations

Ni’lin (Arabic: نعلين‎) is a Palestinian town in the Ramallah and al-Bireh Governorate in the central West Bank, located 17 kilometers (11 mi) west of Ramallah. Ni’lin is about 3 kilometers (2 mi) east of the 1949 Armistice Line (Green Line) bordered by Deir Qaddis, the Israeli settlements of Nili and Na’aleh to the northeast, the village of al-Midya and Modi’in Illit (Kiryat Sefer) settlement bloc are to the south, Budrus (4km) and Qibya (5km) villages are located to the northwest. The town’s total land area consists of approximately 15,000 dunams of which 660 is urban.

~ par Alain Bertho sur 29 novembre 2009.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :