Emeute à Bouteldja – octobre 2009

carte_algerie_fr

Panne électrique à Frin et émeutes à Bouteldja

http://www.liberte-algerie.com

Mardi 13 Octobre 2009

Au moins trois daïras de la wilaya d’El-Tarf ont été privées du courant électrique pendant de nombreuses heures dans la nuit de samedi à dimanche.

Selon les premières informations en notre possession, la station d’alimentation de la localité de Frin, dans la commune d’Aïn El Assel, a pété les plomb à la suite du premier orage de ce début d’automne. Des équipes de dépannage depuis que le problème a été signalé sont sur les lieux pour pouvoir rétablir l’alimentation. Cette dernière a paralysé toutes les administrations et les édifices publics et privés des trois daïras, à savoir El Tarf chef-lieu, Bouhadjar et El-Kala.

Le courant n’a été rétabli qu’hier à 3 heure du matin. Autrement dit, à l’heure de la reb contre Algérie – Par ailleurs, la route reliant le chef-lieu de wilaya El-Tarf à Annaba a été barrée à hauteur du pont donnant sur la ville de Bouteldja avant-hier vers les coups de huit heures du matin par la population.

Aucune plateforme de revendication n’a été avancée par les milliers de contestataires. Citoyens, écoliers, travailleurs, ont été empêchés par les émeutiers de rejoindre leur lieu de travail. Les protestataires ont mis le feu à des pneus sur au moins deux kilomètres.

Informations

La wilaya d’El-Tarf (36) est une subdivision administrative algérienne ayant pour chef-lieu la ville éponyme située au nord-est du pays. À l’est de la wilaya d’El-Tarf se trouve la frontière avec la Tunisie, et à l’ouest la wilaya d’Annaba, au sud la wilaya de Souk-Ahras, et la wilaya de Guelma. Elle est composée de 24 communes.

~ par Alain Bertho sur 13 octobre 2009.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :