Marseille et Blida: incidents d’après match – octobre 2009

marseille algerie

Mondial 2010: 71 blessés dans des incidents après la victoire de l’Algérie

12 octobre 2009

ALGER — Soixante-et-onze personnes, dont trois policiers, ont été blessées dans des incidents à l’issue du match Algérie-Rwanda comptant pour la 5e journée des qualifications combinées au Mondial et à la CAN 2010 dimanche soir à Blida près d’Alger, a-t-on appris lundi de source hospitalière.

Les blessures ont été provoquées par des chutes et des agressions à l?arme blanche après la fin du match à Blida, a indiqué la source hospitalière à l’agence algérienne APS.

Plusieurs témoins ont également fait état à l’AFP de violences entre jeunes et policiers avant la rencontre, sans pouvoir cependant en préciser les circonstances.

L’Algérie a battu le Rwanda 3 à 1 (mi-temps: 2-1) lors de ce match.

Violences à Marseille après une victoire de l’Algérie pour le Mondial de foot: 6 policiers blessés

12 octobre 2009

MARSEILLE — Sept personnes ont été interpellées et six policiers blessés dans la nuit de dimanche à lundi à Marseille, où plusieurs milliers de supporteurs sont descendus dans la rue après la victoire de l’Algérie en match de qualifications au Mondial-2010, a-t-on appris lundi de source policière.

Les supporteurs ont commencé à envahir le quartier du Vieux-Port vers 22H00, à pied, en voiture ou en scooter, arborant des drapeaux algériens et manifestant leur joie à coup de klaxons.

Des vitrines de magasins et des abribus ont été saccagés dans le centre-ville, selon la même source. Les incidents se sont terminés vers 00H30.

Sept personnes ont été placées en garde en vue au groupe de violences urbaines, pour « dégradation, outrage, rébellion et coups et blessures sur agents ayant autorité ». La garde à vue ne peut pas pas excéder 48 heures.

Un service d’ordre exceptionnel avait été mis en place, avec plus de 150 hommes mobilisés, dont une compagnie de CRS.

L’Algérie a battu dimanche le Rwanda (3-1), reprenant ainsi 3 points d’avance en tête du Groupe C de la zone Afrique des qualifications au Mondial-2010. Elle tiendra son billet pour l’Afrique du Sud si elle ne perd pas par plus d’un but d’écart au Caire contre l’Egypte, le 14 novembre.

~ par Alain Bertho sur 12 octobre 2009.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :