Emeute à El Oued الواد en Algérie – septembre 2009

carte-algerie-nord

Les émeutiers saccagent une vingtaine de poteaux électriques

www.letempsdz.com

El Hamadine (El Oued)

13-09-2009

Une fois encore, des centaines de citoyens de la localité d’El Hamadine, dans la wilaya d’El Oued, se sont violemment exprimés dans la nuit de jeudi à vendredi.

En effet, c’est pour les mêmes raisons ayant déclenché les dernières émeutes que les habitants de ce village s’en sont pris aux poteaux électriques dont ils en ont saccagé au moins 20. L’on apprend aussi que aussi leur chemin, les protestataires ont pris d’assaut une école primaire.  Fort heureusement, l’intervention de la gendarmerie et des sages de la région a empêché les centaines d’excités à continuer leurs actes de sabotage.

El Oued : 3 morts par électrocution en une semaine

http://www.marocwebo.ma

Dimanche, septembre 13, 2009

Le nombre de décès par électrocution ne cesse d’augmenter dans la wilaya d’El Oued. Le phénomène prend de l’ampleur alors qu’aucun geste n’a été fait par les responsables concernés de la wilaya en matière de sensibilisation de la population, notamment les fellahs concernant les dangers liés à l’électricité.

El Oued : 3 morts par électrocution en une semaine


13 septembre 2009

Le nombre de décès par électrocution ne cesse d’augmenter dans la wilaya d’El Oued. Le phénomène prend de l’ampleur alors qu’aucun geste n’a été fait par les responsables concernés de la wilaya en matière de sensibilisation de la population, notamment les fellahs concernant les dangers liés à l’électricité.

Des sources bien informées ont indiqué que le fellah Amara, âgé de 47 ans, a trouvé la mort suite à une électrocution. Le frère de la victime a souligné que le drame a eu lieu à la fin de la semaine dernière, alors que la victime, mariée et père de 10 enfants (6 garçons et 4 filles) réparait une panne au niveau du câble électrique reliant le compteur à la pompe se trouvant dans sa ferme. Cette dernière est située dans la localité de Hamadine, commune de Magrane à 25 au nord-est du chef-lieu de la wilaya d’El Oued. Les éléments de la Protection civile se sont déplacés sur les lieux et ont évacué la victime vers la morgue de l’hôpital d’El Oued, alors que la gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances exactes de cet incident qui a secoué les habitants de la localité de Hamadine. Cette dernière a connu un incident semblable en moins de deux mois où un jeune avait trouvé la mort alors qu’il était en train de réparer une pompe d’irrigation. D’autre part, il est utile de rappeler que la wilaya d’El Oued a enregistré trois cas de décès par électrocution depuis le début du mois en cours. Le premier drame a eu lieu dans la localité de Menchia, dans la commune de Hassi Khalifa, située à 30 km à l’est de la ville d’El Oued. La victime était un jeune âgé de 39 ans. La deuxième victime était un jeune de 34 ans qui a décédé après le f’tour. Il habitait la localité d’Oum Thiour, dans la commune de Meghair, située à 150 km à l’est du chef-lieu de la wilaya d’El Oued.

~ par Alain Bertho sur 13 septembre 2009.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :