Emeute à Ahnif avril 2009

carte_de_situation

البويرة

Emeutes à Ahnif (Bouira-Tuvirest)

Ils sont plusieurs centaines de jeunes et moins jeunes de la localité d’Ahnif dans la daïra de M’chedallah, à 45km à l’est de Tuvirets, qui ont investit la rue tôt dans la matinée de vendredi, pour disent-ils, dénoncé cet énième mascarade électorale, du 9 avril 2009.

En effet, le tronçon de la RN05 traversant cette localité est, au moment ou nous mettons sous presse, fermé à la circulation, des troncs d’arbres et autres pneus brûlés sont utilisé par les manifestants pour barricader le même tronçon ainsi que celui de la RN26 qui prend naissance dans cette commune.

Une brigade anti-émeutes est dépêchée sur les lieux pour dégager ces deux routes nationales connues pour leur important trafique routier, et tenter de disperser l’importante foule chauffée à blanc. Des émeutes ont commencé depuis les premières heures de la matinée et se poursuivent toujours. Bombes lacrymogènes d’un coté, jets de pierres et autres cocktails Molotov de l’autre. C’est une vraie bataille qui a rendu l’atmosphère irrespirable à plusieurs centaines de mètres à la ronde.

Par Nadia Hamani

Journal:El Watan

Edition:04/10/2009

BOUIRA : Plusieurs bureaux de vote incendiés

9 avril 2009

La journée du vote dans la région est de Bouira semble bien évoluer en journée d’émeute.

En effet, au moins 4 bureaux de vote ont été saccagés et les urnes incendiées au niveau d’au moins trois communes de la daïra de M’chedallah, à savoir le chef-lieu, Saharidj et Aghbalou. Ainsi nous apprenons que pas moins de 3 bureaux ont été saccagés dans la localité de M’chedallah (2 à Raffour et un à M’chedallah plaine), un centre de vote à Aghbalou et un autre à Saharidj Centre. Du coté d’El Esnam (12 Km à l’est de Bouira) c’est déjà l’échauffourée qui oppose les émeutiers aux services de rétablissement de l’ordre. Le wali de Bouira qui faisait irruption, il y a quelques instants, dans la cellule de communication, avait annoncé que les citoyens à l’origine des troubles dans la région ont été identifiés. Pour ce qui est de la surveillance de cette élection, l’on apprend que 3 observateurs étrangers (2 de l’union arabe et 1 de l’union africaine) sont actuellement sur le terrain à Bouira.

Site visitors world map
visitors location counter

~ par Alain Bertho sur 12 avril 2009.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :