Affrontement à Villiers le Bel février 2009
Villiers-le-Bel : un policier blessé lors d’une rixe
Le Parisien
08.02.2009,
Un policier a été légèrement blessé samedi soir au cours d’une rixe entre forces de l’ordre et une cinquantaine de jeunes de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise). Le policier blessé présentait des coupures aux jambes et a été transporté au centre hospitalier de Montmorency.
Peu avant 22 heures, les forces de l’ordre s’étaient rendues sur place, dans le quartier de la ZAC, allée de Derrière-les-Murs, après avoir été prévenues par le gardien d’un immeuble qui s’était plaint d’une vitre
Les fonctionnaires, environ une vingtaine, ont alors été pris à partie par une cinquantaine de personnes qui leur ont lancé divers projectiles, notamment des bouteilles de verre, des engins incendiaires et des mortiers d’artifice.
Villiers-le-Bel: affrontement entre forces de l’ordre et jeunes, un policier blessé
![]()
08/02/2009,
Hier soir, un peu avant 22 heures, le gardien d’un immeuble situé dans le quartier de la ZAC, allée de Derrière-les-Murs à Villiers-le-Bel, a prévenu les policiers après avoir constaté qu’une vitre avait été brisée.
Quand les policiers sont arrivés sur place ils ont été « accueillis » à coups de bouteilles de verre, de cocktails Molotov et de mortier d’artifice par une cinquantaine de jeunes.
Au cours de cette échauffourée, un policier a été blessé aux jambes et évacué vers le centre hospitalier de Montmorency.
Les forces de l’ordre n’ont procédé à aucune interpellation.
(Source: Nouvel Observateur)
Villiers-le-Bel: un policier blessé lors d’une rixe avec des jeunes
CERGY (AFP) — Un policier a été légèrement blessé samedi soir au cours d’une rixe entre forces de l’ordre et une cinquantaine de jeunes de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise), a-t-on appris dimanche de source policière.
Le policier blessé présentait des coupures aux jambes et a été transporté au centre hospitalier de Montmorency.
Peu avant 22H00, les forces de l’ordre s’étaient rendues sur place, dans le quartier de la ZAC, allée de Derrière-les-Murs, après avoir été prévenues par le gardien d’un immeuble qui s’était plaint d’une vitre brisée.
Les fonctionnaires, environ une vingtaine, ont alors été pris à partie par une cinquantaine de personnes qui leur ont lancé divers projectiles, notamment des bouteilles de verre, des engins incendiaires et des mortiers d’artifice, a-t-on expliqué de même source.
Aucun individu n’a été interpellé.











