Emeute à Lukutu (Yambi Enene) contre la société Plantation des huileries au Congo (PHC) – 3-4-5 octobre 2014

carte-congo--rdc--1-

 

Radio Okapi-6 octobre 2014

La vie a repris son rythme normal lundi 6 octobre après trois jours des affrontements entre les policiers et les habitants dans la cité de Lokutuet au village Yambi Enene, à plus de 250 km à l’Ouest de Kisangani (Province Orientale).
Selon des sources concordantes, la population en colère s’insurge contre les arrestations perpétrées par les gardes industriels de la société Plantation des huileries au Congo (PHC) pour vol de noix de palme.
Ces habitants accusent également cette société d’huile d’avoir transformé, sans contre partie, des milliers d’hectares de forêt en plantation.

Ces échauffourées ont été déclenchées, il y a trois jours, après que la société PHC a arrêté de quatre personnes pour vol des noix de palme dans les plantations.

~ par Alain Bertho sur 7 octobre 2014.

Laisser un commentaire