Expulsion : affrontements à الزويرات Zouerate – 10 mars 2013

Mauritanie_carte

Zouerate : Des affrontements entre les forces de l’ordre et les habitants de Hith

alakhbar.info 11.03.2013 16:09

ALAKHBAR(Zouerate) – Un nombre de blessés a été enregistré ce lundi 11 mars lors d’un affrontement entre les forces de l’ordre et les habitants du quartier Hith à Zoueurat au nord de la Mauritanie.

Les populations estiment que les forces de sécurité veulent les obliger à quitter leur habitation lesquelles seront ensuite démolies pour construire à la place une cité résidentielle de 600 maisons au profit des employés de la SNIM et des fonctionnaires de l’Etat, a rapporté le correspondant d’Alakhbar.

Lire la suite…

Informations

Zouerate, parfois orthographié Zouérat ou Zoueratt, est une ville du Nord de la Mauritanie, proche de la frontière avec le Sahara occidental. C’est la capitale de la région (wilaya) de Tiris Zemmour.

zouerate_-quartier_de_hith

 

~ par Alain Bertho sur 11 mars 2013.

Laisser un commentaire