Commerce informel : émeute à جيجل Jijel après une immolation – 29 avril 2012
Algérie: une tentative d’immolation tourne à l’émeute à Jijel
nouvelobs.com
29-04-2012
ALGER (AP) — Un jeune chômeur algérien a tenté dimanche de s’immoler par le feu en plein centre-ville à Jijel (250km au nord-est d’Alger), après que des policiers ont voulu lui confisquer les quelques paquets de cigarettes qu’il revendait à l’unité, a-t-on appris auprès de proches de la victime résidant dans le quartier de Village Moussa.
Selon eux, le jeune chômeur, dans un accès de rage, est allé acheter de l’essence, puis est revenu sur les lieux pour s’asperger ensuite le corps et allumer son briquet devant des centaines de personnes présentes au moment de la saisie de sa marchandise.
Ce geste de désespoir, a-t-on rapporté de mêmes sources, a eu pour effet de déclencher une émeute dans le quartier en solidarité avec la victime. Les informations sur son état de santé étaient encore contradictoires en fin de journée. Lire la suite…
Plus d’infos
- Des émeutes à Jijel suite à la tentative d’immolation d’un jeune …
- Algérie: une tentative d’immolation tourne à l’émeute à Jijel
- Algérie: échauffourées entre jeunes et police après une tentative …
- Jijel: Des émeutes éclatent après la mort par immolation d’un …
- Vidéo: Des émeutes à l’Est de l’Algérie après qu’un jeune homme s …
- Une tentative d’immolation vire à l’émeute à Jijel
- VIDEO : Après l’immolation d’un jeune, Jijel en proie à l’émeute











depuis 2008 ALLAH punit les villes des émeutiers a ce jour par des inondations des séismes des incendies ces émeutes la joie de satan et provoque la colère d’ALLAH après les punitions d’ALLAH les non-émeutiers ne sont pas épargner pour leurs silences surtout les imams SKOUTE ANALHAK CHTANEAKHRASS suicide avec fierté a l’enfer donc normal après ces émeutes a Djijel et Ghardaia normal des inondations ou des séismes dans ces villes il ne faut pas ‘s’étonner