Emeute à সিলেট Sylhet : deux morts – 23 avril 2012
Bangladesh: 1 mort lors d’une manifestation de l’opposition dans le nord-est
romandie.com
2304 2012
DACCA – Un manifestant a été tué et plus d’une vingtaine de policiers blessés lundi dans le nord-est du Bangladesh lors de heurts entre les forces de l’ordre et 10.000 personnes protestant contre la disparition d’une figure de l’opposition, Ilias Ali, a-t-on appris de source policière.
Selon la police, la foule armée de bâtons et de pierres a mis le feu à des bâtiments municipaux et attaqué un poste de police à Sylhet, la ville d’Ilias Ali, un haut responsable du Bangladesh Nationalist Party (BNP) porté disparu depuis six jours.
Il y avait plus de 10.000 manifestants. Ils ont attaqué les policiers et essayé d’assiéger un poste de police. Nous avons fait usage de balles en plastique et de grenades lacrymogènes pour les disperser, a déclaré à l’AFP Shakhawat Hossain, chef de la police de Sylhet.
Quatre des policiers blessés l’ont été sérieusement, a-t-il ajouté tandis que la chaîne de télévision privée Shomoy a fait état d’au moins 100 blessés.
Les associations de défense des droits de l’Homme accusent les forces de sécurité du pays d’avoir fait disparaître des dizaines de militants de l’opposition au cours des deux dernières années, affirmant que les victimes ont été enlevées sur ordre du gouvernement. Lire la suite…
More news
- Police, Protesters Clash in Bangladesh
- Bangladesh clashes over missing opposition leader
- Violent clashes mark 2nd day of hartal: Two die in Sylhet
- Sylhet violence leaves 2 dead
- Two dead in Biswanath clashes
- Clashes hit Sylhet-Dhaka highway
- BNP to ramp up protest till leader is traced
- Yet another day of hartal!
- Shutdown on Tuesday too










