Affrontements à Tunis – 9 avril 2012

Tunisie: Violents affrontements entre manifestants et forces de l’ordre à Tunis

babnet.net

Lundi 09 Avril 2012

 De Violents affrontements ont éclaté, lundi matin, entre manifestants et forces de l’ordre dans plusieurs artères de Tunis lors de la commémoration de la fête des martyrs, a constaté un journaliste de l’agence TAP.

Les policiers ont lancé des bombes lacrymogènes pour disperser les manifestants, causant plusieurs cas de suffocation dont les plus graves ont dû être transportés à l’hôpital.

L’Avenue Habib Bourguiba et les rues et avenues avoisinantes, notamment l’avenue Jean Jaurès, la rue de Marseille et l’avenue de la République, ont été le théâtre d’affrontements musclés, lorsque les services de l’ordre ont fait usage de la force, moyennant matraques et bombes lacrymogènes, pour empêcher les manifestants de défiler sur l’avenue principale de Tunis (Avenue Habib Bourguiba).

Les manifestants ont riposté à coups de projectiles, brandissant des slogans hostiles au gouvernement Jebali où ils dénoncent notamment les récentes nominations au niveau national et régional « qui préparent les prochaines élections », criaient-ils. Lire la suite…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plus d’infos

~ par Alain Bertho sur 10 avril 2012.

Laisser un commentaire