Affrontements gare de Berne – 31 mars 2012
La gare de Berne prise pour cible par une centaine de casseurs
romandie.com
1 04 2012
Plus d’une centaine d’individus, masqués pour la plupart, ont déboulé samedi soir dans la gare de Berne où ils ont commis des dégâts. Des affrontements ont ensuite eu lieu avec la police qui a finalement arrêté 124 personnes, plusieurs d’entre elles étant dénoncées.
Elles devront répondre d’émeute ainsi que d’infractions aux lois sur les armes et sur les stupéfiants. A la gare vers 21h00, du mobilier a été sprayé et des automates à billets endommagés. Une heure plus tard non loin de là, le groupe s’est trouvé face à la police après avoir sprayé et endommagé des bâtiments et des véhicules se trouvant sur leur chemin.Lire la suite…











Une Harde, une Horde, une Bande, des Casseurs, des voyous, des Autonomes, des Anarchistes, des Incontrôlés, des Drogués, des Éléments, des Trublions, des Individus, des Provocateurs, des Terroristes, des Perturbateurs, des Irresponsables, des Pillards…Et combien de superlatifs encore pour contourner la véracité de faits surgis de l’insatisfaction et exprimant en actes la critique sociale de toute une société basée sur l’aliénation de tous, la redistribution de la misère, la répartition des contraintes et la réduction de tout au seul triomphe de la marchandise?
Il est, on ne saurait plus dangereux sinon , d’employer ainsi et sans recul le langage de la société existante puisqu’en effet, on ne critique jamais quoique ce soit si on ne commence pas par remettre en cause le langage captif qu’emploie cette organisation sociale-là.
Steph.
http://nosotros.incontrolados.over-blog.com